Week-end des 2 et 3 février 2019

Mis à jour : 4 mars 2019

Plein d'évènements sur ces 2 jours !


Samedi 2 :


A Issoudun avait lieu la 1/2 finale du championnat de France Juniors Masculins/Féminins. Le Club était représenté par 6 judokas : Rayanne Bouberda, Lena-Katia Siouane, Magomed Ujakhov, Luc Damerval, Mélodie Groust et Clarent Letailleur


« La compétition a été rude pour nos jeunes ! Les 3 cadets, Lena-Katia, Rayanne et Magomed ainsi qui nos juniors 1 Mélodie et Luc n’ont pas réussi à trouver la solution pour passer leur premier tour. Clarent a été la belle surprise du jour, il se classe deuxième et se retrouve donc comme l’an passé qualifié pour les championnats de France juniors. Malgré tout, je suis fier du comportement montré par nos jeunes tout au long de cette journée, même si pour la plupart il leur manque un petit quelque chose pour que ça marche. Ca viendra avec le temps ! » Valentin


Dimanche 3 :


A Angers se tenait la coupe régionale minimes ainsi que la coup du jeune arbitre cadet. Le club était représenté par 2 combattants et un arbitre : Lalie Gouedard, Nicolas Monnier et Cyprien Guitton.


« - Nicolas gagne son premier combat en quelques secondes avec un superbe ura nage. Au second tour, il perd par décision. Il se remet tout de suite dans la compète et gagne ses 2 prochains combats. Malheureusement, pour la place de 3, il s'incline. Il termine donc 5eme et a fait une bonne compétition. Il est capable d'aller plus loin. - Lalie, fait une superbe compète, associant sa force à la tactique. Elle a tout gagné par ippon et fini 1ère. Ainsi, elle est qualifiée pour la Coupe de France le 30 mars. Il va falloir qu'elle bosse encore et encore pour honorer ce rendez vous ! En bref, ce fut une bonne journée pour nos Minimes, car nos 2 combattants n'ont pas fait de la figuration, ils ont le niveau régional.

Pas de récompense pour Cyprien … Il arbitrait sur le tapis de Lalie et il a eu des combats difficiles à arbitrer ! » Youen.


A Saint Nazaire, il y avait le Grand Prix cadet(te)s et Minimes.


« Nous avions 4 minimes et 2 cadets engagés. Djamal a oublié de venir laissant Bastien, Matthéo et Yanis défendre les couleurs du club ; Yanis encore trop tendre ne sort pas de poule, Bastien dans la même catégorie de poids sort de sa poule et finit 3ème, tout comme Matthéo qui fait une belle compétition. Nos 3 minimes ont bien combattus. Nos 2 cadets, Ethan et Léandre ont fait honneur au club, particulièrement Léandre qui finit 5ème pour sa 2ème compétition. Félicitations à nos judokas et à Damien comme coach, sans oublier Sibylle arbitre.” Christian


A Sainte-Luce, nous avons été invités à la compétition amicale. Parmi les 12 judokas inscrits il y a eu 7 courageux : 5 poussin(e)s et 2 benjamin(e)s :


« Résultats compétition St Luce pour les poussins :

Arthur Boisseau 3 eme

Alexia grivet 1 ère

Gabin Cheruel 3 eme

Erwan Perrais-Coutant 3 eme

Ewan Péan 3 eme

Et pour les benjamins :

Émile Tartarat 1er

Laura Brault 1ère

De l’envie, de bonne choses mais beaucoup de fatigue ! » Eva


Merci à tous les judokas de représenter dignement le club, week-end après week-end, ainsi qu’aux accompagnants (coachs, arbitres et parents) !


Et comme d'habitude, des photos dans l'onglet Photos > Saison 2018-19 > Compétitions


ASB Rezé Judo DA, 11 rue de la Galarnière 44400 Rezé