Week-end des 23 et 24 mars 2019

Mis à jour : 8 avr. 2019

Encore un week-end sportif !


Samedi au dojo du Croissant à Nantes :


"Aujourd'hui se déroulait le championnat départemental cadets et cadettes. Pour les garçons, Cyprien, Léo, Léandre et Magomed ne se qualifient pas pour les régions. Par contre les 3 filles montent sur le podium. J'ai surtout suivi Sibylle. Elle fait 4 combats, 3 gagnés grâce à une bonne écoute des conseils de Valentin et 1 perdu face à sa bête noire, Enora de Plessé. Nos filles font un beau podium : Rayanne 1ere en -63kg, Sibylle 2ème en -48kg et Agathe 3ème en -57kg. Félicitations à nos judokas et judokates.

Léo Pichard-Cauderlier a validé sa 2ème pratique de commissaire sportif. Comme quoi, la persévérance paie toujours ! Il lui faut profiter de cette bonne série pour valider toutes ses pratiques. Courage, la titularisation est au bout de ces prestations ! " Christian


Dimanche, toujours au dojo du Croissant :


Ce matin il y avait la compétition départementale par équipe benjamins/benjamines.

Pas d'équipe féminine, mais une équipe masculine composée de : Maxime, Emile/Daouda, Emile, Antoine et Elouan. Ils perdent leur première rencontre 2 victoire à 3 contre le l'équipe Dojo Nantais 2, futur 2ème et pourtant à leur portée. En repêchage ils font le même résultat contre l'équipe de Saint-Nazaire.


" Après l'équipe Benjamins du matin, place aux ceintures de couleurs l'après-midi. 4 engagés (e) , Marie-Adolphine en -70kg marron, Nicolas en -73kg verte, Salautdin en -60kg marron et Christian en -81kg marron. Marie-Adolphine fait un beau combat en battant son adversaire par un tomenague efficace, médaille et qualifiée pour les régions. Nicolas fait une belle compétition pour finir sur le podium avec une belle 3ème place très bien méritée. Salautdin, très belle compétition mais perd sur la "spéciale " du club, houranagge, il en a quand même gardé sourire. Enfin, Christian, perd son 1er combat sur un cadeau à son adversaire par un tomenague foireux et le 2ème sur 2 waza ari sur fauchage. Enfin, 3 sur 4 qualifiés pour les régions. Félicitations à nos judokas et judokate pour cette compétition. " Christian

A noter que Léo a validé sa 3ème pratique de commissaire sportif. Plus qu'une ! Bravo à lui.


Toujours Dimanche, à Saint-Etienne de Montluc, se déroulait le tournoi amical annuel du club stéphanois. Plusieurs judokas du Club ont combattu :

- benjamine : Laura (2ème)

- poussin/poussine : Charline (1ère), Oscar (2ème), Raphaël (2ème) et Tom

- super-poussin/poussine : Louis, Edern, Kenzo, Robin et Romane

- mini-poussin/poussine : Narjiss, Manoah, Charly, Lucien, Léo, Soen et Mathilde


Bravo à toutes et à tous pour votre engagement !


ASB Rezé Judo DA, 11 rue de la Galarnière 44400 Rezé