Week-end des 2 et 3 mars 2019

Mis à jour : 5 mars 2019

Une nouvelle fois, un week-end sportif !


Samedi :


Au Dojo du Croissant à Nantes, le matin avait lieu le Tournoi des Petits As (compétition par équipes mixtes poussin(es)). Chaque équipe doit être accompagnée d'un coach, d'un commissaire sportif et d'un arbitre pour pouvoir participer :

"Nous avons présenté 2 équipes mixtes poussins/poussines.

Une première équipe, Rezé 1, avec Charline Gouya -27 kgs, Arthur Ménard - 30kgs, Enzo Rigaud -30kgs, Louise Drouadaine -34kgs, Mohamed-Amine Izza -34kgs et Mehdi Ratier -42kgs ; commissaire sportif, Bastien Lecoq, arbitre, Cyprien Guitton et coach, Christian Zanel. Cette équipe perd son premier tour, gagne le 1er tour de repêchage pour ensuite perdre le 2ème.

Une deuxième équipe, Rezé 2, avec Arthur Boisseau -27kgs, Erwan Perrais -30kgs, Alexia Grivel -34 et un dernier Ewen qui s'est présenté à la pesée juste avant la compétition ; commissaire sportif, Léo Pichard Cauderlier, arbitre, Sibylle Zanel, Coach prévu, Elodie Gouédard qui sera remplacée par Régis François. Cette équipe perd son premier tour et perd ensuite en repêchage.

Je tenais à remercier nos jeunes combattants qui ont fait un beau judo dans un bel esprit d'équipe, ce qui est le principal dans ce genre d'animation. Un grand merci à Elodie qui a "abandonné" ses filles chez elle pour venir coacher une équipe et qui s'est retrouvée supportrice avec l’arrivée de Régis. " Christian

A noter également la participation d’Étienne (commissaire sportif) et Damien (arbitre) pour le Tournus.


L'après-midi, toujours au Dojo du Croissant, se déroulait la compétition départementale seniors par équipes (masculin : KYU et CN, féminin : CV à CN). Pas d'équipe pour le club, mais des arbitres : Sibylle Zanel et Cyprien Guitton ; et des commissaires sportifs : Bastien Lecoq et Yanis Rico. Il leur manquait à tous les 2 une pratique pour valider leur titre de commissaire sportif, c'est chose faite !

Félicitations à eux !


Toujours Samedi, à Saint-Macaire il y avait le Tournoi Satellite ouvert aux benjamin(e)s.

Un seul représentant : Émile Boudot , coaché par son papa Nicolas.

Émile sort de sa poule de 3, avec une victoire et une défaite, et perd au premier tour dans le tableau final par immobilisation. Une bonne expérience pour Émile, dans un très bon tournoi et très bon niveau. Bravo à lui et à Nicolas, son papa-coach !


Dimanche:


A Villebon, se déroulait le Championnat de France Individuel Juniors 1ère Division.

Un seul représentant, Clarent Letailleur, coaché par Valentin. Clarent s'incline par ippon en 16ème de finale. Son adversaire perdant au tour suivant, pas de repêchage pour Clarent. Bravo pour son parcours.


ASB Rezé Judo DA, 11 rue de la Galarnière 44400 Rezé