Week-end des 06 et 07 avril 2019

Plein de compétitions ce week-end !


Samedi au dojo du Croissant à Nantes :


Le matin il y avait la compétition départementale par équipes minimes. Le club présentait une équipe masculine composée de Arthur et Abduragim en -42kg, Yanis en -46kg, Bastien en -50kg, Nicolas en -55kg et Mathéo en -60kg. Il nous manquait la catégorie +60kg.

Les choses ont mal commencé car Bastien se blesse à la cheville lors de l'échauffement et déclare forfait pour la compétition.

En premier, l'équipe rencontre Carquefou et gagne 40 points à 20. Ensuite ils tombent (aucun point) contre le JAC, futur premier. Et en repêchage ils s'inclinent devant Saint-Nazaire 21 points à 30. Dommage.

Merci à Axel pour le coaching.


Parallèlement à cela, il y avait l'examen théorique de commissaire sportif. Lalie et Élodie, qui ont déjà acquis les parties 2 et 3 via les stages école, ont participé à cette épreuve. Les résultats seront connus en fin de saison.


L'après-midi, toujours au Croissant, il y avait le Compétition Individuelle Séniors.

3 représentants :

"-Youen perd son 1er combat et ne sera pas repêché ! - Clarent gagne tous ses combats jusqu'à la demi-finale où il s'incline. Il gagnera son combat suivant, mais perd pour la place de barrage. Il termine donc 4ème ! - Mélodie fait une très, très belle compétition, suit les conseils de Valentin et termine 2ème !" Elodie

Merci à Valentin pour le coaching

Concernant l'arbitrage, Christian officiait en tant que commissaire sportif et Sibylle en tant qu'arbitre.


Toujours samedi mais au Fuilet (49), le Judo Club des Mauges organisait son tournoi amical.

"Aujourd'hui, nos 3 participants ont fait une très bonne compétition.

- Robin ( poussinet -26kg), pour sa première compétition debout a gagné ses 3 combats avec de bonnes choses au sol et debout. Il termine premier.

- Charline (poussine -22kg) a gagné sans souci ses 3 combats. Elle termine première

-Tristan, (éveil judo -26kg) a gagné son premier combat au sol mais a perdu les 2 suivants malgré un grand enthousiasme. Il termine 2 eme.

Tous les 3 on obtenus un diplôme de bon comportement sur le tatami." Étienne

Merci à Étienne pour le coaching.


Dimanche se déroulait le Tournoi Satellite de Challans (85), ouvert aux benjamins et benjamines.

"Beau tournoi des 4 benjamins en lice :

- Antoine finit 1er - Timéo finit 2ième - Émile finit 3ième - Mathias ne sort pas de sa poule Belle performance !!! " Nicolas

Merci à Valentin pour le coaching !


Le mot du président pour finir :

"Merci à tous pour ces podiums, finalement, les résultats de ce week-end sont largement positifs ! Félicitations à nos judokas et judokates pour ce week-end de début de vacances où il est difficile de mobiliser nos forces vives." Christian


Et merci aux parents qui permettent ces beaux moments !

D'autres photos de ces 2 jours dans l'onglet MEDIAS > PHOTOS



ASB Rezé Judo DA, 11 rue de la Galarnière 44400 Rezé