top of page

Pendant les vacances d'avril 2022


Parce que même pendant les vacances, il y a des évènements...


Au tout début, le vendredi 8 avril au soir Lalie a reçu sa ceinture noire de Youen, son papa, très fier de sa fille. Ce fut l'occasion de partager un moment convivial au foyer du gymnase, moment organisé par ses parents, Élodie et Youen, et dont le service a été assuré par Émilie, sa petite soeur ! Les "petits" jeunes ont pu se retrouver autour d'une partie de foot dans le Dojo, pendant que les parents ont pu constater que les petits étaient devenus grands grâce aux photos exposées sur les murs. Merci à toute la famille pour cet excellent moment et encore une fois félicitations à Lalie pour cette belle ceinture noire !


La conquête pour cette fameuse ceinture noire a conduit trois de nos cadets, Antoine, Arthur et Yanis, jusqu'à Rochefort, pour gagner des points. La journée fut longue, mais ils ont rapporté des points : 37 pour Antoine, 10 pour Arthur, et 17 pour Yanis.

Bravo à eux !


Sur les 3 journées de stage prévues, seule celle du vendredi a été maintenue, faute de participants.

"Le stage s'est bien passé, les enfants étaient contents. Certains étaient plus timides que d'autres, surtout en début de journée car c'était leur premier stage." Sarkis

Merci à Bachir et Maxence (minimes) d'avoir épaulé Sarkis, avec la petite vingtaine de présents ce jour là.


Le samedi 23 avril, quatre de nos cadets étaient qualifiés pour le championnat régional Cadets à Angers : Lalie, Arthur et Yanis en 2ème division et Antoine en Espoir.

Lalie et Yanis, blessés et Arthur pris par un concours pour ses études n'ont pu participer. Antoine y est allé, avec Yanis comme supporter. Il finit 3ème et obtient une qualification pour le championnat de France ! Il ne marque pas de points pour sa ceinture noire, mais se fait tout de même un beau cadeau le jour de son anniversaire ! Bravo Antoine !


Enfin le 24, toujours à Angers s'est déroulé le championnat régional seniors.

"Clarent a combattu au championnat, malheureusement il n'a pas réussi à passer son 1er tour contre un adversaire à sa portée. La prochaine fois sera meilleure." Valentin