Les 8 et 9 octobre 2022 à Craon

Ce week-end, reprise de compétition pour les benjamins, minimes et cadets à Craon.


Samedi,Tournoi Satellite Benjamin


"Mathis gagne un de ces deux combats de poule et passe donc en huitième de finale. Malheureusement il perd sur décision. Il a fait des combats assez longs et a montré une envie de bien faire.. Il n’a juste pas assez tenté et il faut donc travailler sur ça.

Kenzo lui a perdu son premier combat contre un garçon bien plus fort que lui physiquement. Mais par la suite, il a compris quelques éléments tactiques sur la garde qui lui ont permis d’avoir le dessus sur ces adversaires et d’attaquer en premier. Après cela, il a gagné 5 combats et a décroché la médaille d’or.

Bonne journée pour ces Benjamins qui ont été bien courageux et ont montré une belle attitude." Sarkis


Dimanche Grand Prix Minimes et Cadets


"Minimes : Bachir gagne assez facilement ses premiers combats et arrive en finale. Il rencontre un garçon qu’il avait battu en poule. Cependant son adversaire s’est montré bien plus agressif et a imposé son judo. Bachir n’était pas en bonne position pour attaquer durant le combat et perd sa finale sur décision. Il termine avec la médaille d’argent. Il faut travailler sur la garde, en particulier sur les profils d’adversaires plus grands que lui.

Erwan perd ses deux combats et n’a donc pas pu sortir des poules. A l’image de Mathis il n’a pas assez tenté mais a quand même réussi à mettre en difficulté son adversaire sur son deuxième combat. Donc à travailler.

Alexia termine deuxième de sa poule et arrive en demi-finale. Elle perd contre une adversaire qu’elle connaissait et qui l’avait déjà mise en difficulté. Malgré cette défaite, sur cette demi finale Alexia s’est montrée entreprenante et a été plusieurs fois la première à attaquer. Elle a réussi à mettre son adversaire en difficulté plusieurs fois. Très bonne compétition et une belle médaille de bronze.


Cadets : Antoine perd ses deux combats. Il est tombé contre des adversaires bien plus grands et plus physiques que lui. Donc travailler sur ce type de profil.

Sacha gagne deux combats sur ces trois en poule et passe donc en quart de finale. Il perd contre un adversaire qui lui a posé des difficultés sur la garde et n’a donc pas pu attaquer comme il fallait. Un travail à faire sur la garde.

Enzo gagne assez facilement ses deux combats et termine premier de sa poule. Malheureusement il se fait piéger par un adversaire gaucher et n’a pas pu s’imposer sur les mains. Il doit travailler contre les gauchers.

Émile gagne ses trois combats de poule et passe en demi finale. Un travail au sol intéressant de la part d’Émile car il gagne deux combats sur étranglement. Il perd en demi-finale. Médaille de bronze pour sa première année de cadet.

Evan a fait une superbe compétition. Dans une catégorie avec un niveau assez relevé, il a réussi a atteindre la demi-finale grâce à un judo agressif et avec beaucoup d’attaque. Belle attitude qui lui a permis de décrocher la médaille de bronze pour sa première compétition en cadet.

Cette journée a été marquée par l’esprit d’équipe, de nombreux judokas du club sont restés pour encourager leurs camarades. C’est ce qu’on recherche sur les prochaines compétitions. Créer un vrai groupe." Sarkis


Bravo à tou.te.s les judokas du club qui ont participé aux compétitions de Craon.

Félicitations aux médaillé.e.s !

Un grand merci à tous, judokas, parents, supporters et Sarkis pour avoir fait de cette reprise un beau moment de sport !




Posts récents

Voir tout

Seul représentant benjamin au Tournoi Satellite de Saint-Macaire, Kenzo : "Kenzo est sorti de poule après 2 victoires rapides. Il gagne en 16ème sur une belle technique. Il s'incline en 8ème : alors