Les 17 et 18 novembre 2018

Mis à jour : 27 nov. 2018

Ces 2 jours ont été riches en terme d'engagement de nos judokas.

Samedi :

- Les poussinets et poussinettes, encadrés par Régis, ont participé au tournoi inter club de Saint-Sébastien :

"Bel après midi au tournoi amical de Saint Sébastien. Nous avions 13 combattants tous présents. 3 filles 10 garçons. Des fortunes diverses dans les résultats : ceux qui ont déjà un an de judo sont argent ou or, et ceux qui sont arrivés en septembre sont bronze. Mais tous ont montré une volonté et une ardeur au combat et là c'est déjà une victoire (...). Tous les enfants du club avaient à cœur de bien faire et ils ont réussi. Monter sur le tatami, saluer son adversaire, combattre, c'est déjà se dépasser, c'est déjà progresser. (...). Il faut saluer l'organisation de Saint-Sébastien sur ce tournoi, où ils battent des records : 750 inscrits et tout roule. Chapeau à tous les organisateurs, tous les arbitres, tous les commissaires sportifs, merci de votre accueil." Régis.

- Au Dojo du Croissant à Nantes, Alexis a validé le Stage École n°1 (le seul qui lui manquait) de commissaire sportif.

- A Angers, Damien passait l'épreuve des Katas pour son 2ème dan, avec Axel comme partenaire. Malheureusement il se blesse et ne peut terminer sa prestation. Il ne valide donc pas son UV. Un bon rétablissement à lui.

- Magomed et Rayanne, encadrés de Valentin sont allés à Limoges, participer au Tournoi Label Excellence Cadet(te)s. "Magomed manque des occasions et perd son combat contre celui qui finira 5ème de la compétition ! Rayanne, contre une fille bien plus grande qu'elle, perd également son combat alors qu'elle a fait de bonnes attaques. Malgré tout une bonne expérience pour eux deux, face à des jeunes issus de structures niveau national." Valentin.


Dimanche :

- A Saint-Sébastien, c'était au tour des minimes, des benjamin(e)s et des poussin(e)s de monter sur le tatami. Au total 29 judokas, encadrés par Eva et Étienne. Tous sont revenus avec une médaille autour du cou et une nouvelle (ou première pour certains) expérience engrangée. Ils ont parfois rencontré des adversaires, des coachs ou des parents s’éloignant du code moral, mais ils ont su conserver et appliquer les valeurs du judo.

- A Nantes :

"Deux compétiteurs de l'ASBR judo disputaient le Tournoi vétérans de Nantes au dojo du Croissant : Raphaël, après quelques années sans judo, reprenait la compétition avec un combat remporté sur 3. Youen fait aussi une bonne compétition en ne perdant que sa finale et revient avec une médaille d'argent." Élodie.

- Au Shiaï de Lorient :

"Sibylle était la seule fille engagée. Sur ses 5 combats, elle engrange 20 points, elle perd 2 combats et le 3ème se solde par un hikiwake (...). Restons positifs en se disant qu'elle marquera ses 20 points manquants dimanche prochain à Angers. Elle pourra aller chercher son diplôme à la cérémonie des vœux début Janvier comme Mélodie, Lena Katia, David, Omar et j'espère aussi Magomed et Salautdin." Christian.

"Cet après midi Shiaï pour Alexis, David, Omar et moi . Résultats pour le moins contrastés. Omar 5 combats 40 points : Omar est NOIREEEEEE ! David 3 ou 4 combats 10 points : David est NOIREEEEE ! Alexis, 5 combats. Après bien des péripéties, 27 points, la moitié du chemin est presque faite : 47 points au compteur. Et moi, je fais cinq combats que je perds : pas de points marqués (...). Une belle journée pour le club." Régis.


La conclusion de ces 2 jours revient à Régis :

" Je suis fier de faire partie d'un tel club ! ".

ASB Rezé Judo DA, 11 rue de la Galarnière 44400 Rezé