Le 23 octobre 2022 aux Herbiers

Dimanche avait lieu le Grand Prix Minimes / Cadets des Herbiers.


"Chez les minimes, 5 combattants :

Charline termine 1ère. Elle a réussi à s’imposer sur les mains et a mis de l’intensité ce qui lui a permis d’avoir l’avantage sur tous ses combats.

Alexia termine 3ème. Belle médaille car elle a gagné tous ses combats en poule mais est tombée sur plus forte qu’elle en demi-finale.

Enzo termine premier de sa poule en gagnant ses trois premiers combats. Il perd en quart de finale et termine donc 5ème. Un travail est à faire sur le kumi-kata et les préparations d’attaque. Cependant c’est un très bon retour à la compétition pour lui.

Bachir termine 2ème de sa poule en gagnant 2 combats sur 3. Il perd malheureusement en quart de finale et termine 5ème. Bachir est envahi par le stress et n’arrive pas à s’exprimer sur les combats comme il le souhaite. Avec le niveau qu’il a, il doit être capable de s’imposer sur les mains et surtout de se déplacer pour créer des déséquilibres. Manque de déplacements, de préparations d’attaque.. Il faut travailler sur les grands, c’est sur ce type de profil que Bachir a des difficultés.

Erwan perd ses 3 combats de poule et n’a donc pas pu passer à la suite. Il est tombé sur des adversaires plus forts que lui physiquement. Le manque d’expérience s’est clairement vu sur les combats. Donc à travailler.

Globalement ce sont des résultats assez satisfaisants car 4 sur 5 sont sorti des poules mais il faut faire mieux et aller chercher les médailles.

Chez les cadets, 4 combattants :

Evan termine 2ème de sa poule en gagnant deux combats sur trois. Il gagne en 16eme mais perd en 8eme de finale. Evan a un bon judo, malheureusement il lui manque encore l’aspect tactique sur les compétitions. C’est quelque chose qui viendra avec l’expérience. Le but pour un cadet 1 c’est de faire un maximum de combat lors des compétitions pour comprendre avec le temps comment gagner un combat. Il faut qu’il continue à travailler comme il le fait et il va encore s’améliorer.

Antoine termine 1er de sa poule en gagnant ses deux combats. Il perd en 8eme de final contre un gaucher. Antoine le sait, il faut travailler sur les gauchers. Mais dans l’attitude ça s’améliore, Antoine a l’air plus impliqué. Et il marque des points pour sa ceinture noire

Matthéo termine 2ème de sa poule. Il gagne les 8eme et perd en quart de finale. Il termine donc 5ème.

Il se fait avoir au sol sur dernier combat donc il doit apprendre comment défendre.

Émile B. a perdu ses 3 combats. Il a loupé sa pesée de 300g et est passé dans la catégorie au dessus. Étant cadet 1 c’était dur pour lui physiquement. Donc travailler physiquement pour réussir à s’imposer sur la garde et pouvoir s’exprimer en judo." Sarkis


Félicitations aux médaillées et bravo à tous pour votre investissement !

Et comme d'habitude un grand merci aux accompagnants (parents, coach, supporters) !




Posts récents

Voir tout

Seul représentant benjamin au Tournoi Satellite de Saint-Macaire, Kenzo : "Kenzo est sorti de poule après 2 victoires rapides. Il gagne en 16ème sur une belle technique. Il s'incline en 8ème : alors