Les 10 et 11 novembre 2019

Mis à jour : 24 nov 2019

Sur ces deux jours étaient organisés le Grand Prix Minimes/Cadets et le Tournoi Satellite Benjamins de Saint-Macaire.

Compte-rendu du coach sur les deux journées :

"Pour les cadets :

- Léo Pichard (-50Kg) et Cyprien (-66Kg) terminent 2ème de poule et s’incline au 1er tour du tableau final contre des adversaires plus forts qu’eux. Leur niveau s’élève au fil de compétitions, il y a du positif!

- En -60Kg Magomed finit 1er de sa poule, il ira ensuite jusqu’en quart de finale où il mènera jusqu’à 10s de la fin avant de craquer.. Très bonne compétition pour Magomed qui termine 5ème et a largement sa place sur le podium!

En minimes :

Seul minime a ne pas avoir réussi a sortir de poule, Antoine (-55Kg) a eu une journée difficile comme à Ploërmel, mais il a prit conscience qu’il avait largement les moyens de battre ses adversaires du jour.

Les autres minimes garçons, Yanis, Bastien et Matthias ont fait une belle compétition en sortant de poule, mais en tableau ils ne sont pas parvenus à hausser leur niveau ; ils terminent donc non classés mais ont montré de belles choses lors de leurs victoires.

Seule fille de la journée Noémie pour sa deuxième compétition officielle a montré de très bonnes choses en -52Kg, elle termine 1ère de poule et va ensuite jusqu’en demi-finale où elle s’incline de peu. Elle finit donc sur la 3ème marche du podium après avoir battu de belles combattantes de la région !

En benjamin :

Pour les filles :

-36 : Alexia fait une bonne compétition, elle sort de poule et perd ensuite en quart de finale, elle termine donc 5ème ; Célestine sort également de poule, elle perd en 8ème et finit non classée. Toutes les deux se sont très bien battues dans une catégorie très chargée, il y a encore du boulot mais l’attitude et l’envie sont très positives;

-27 : Charline a fait un sans-faute, sérieuse sur ses combats, elle commence très bien ses années benjamines en finissant 1ère de sa catégorie !

-57 : Laura a fait une bonne journée et perd contre la future 1ère alors qu’elle menait, une petite erreur mais une très bonne compétition, elle termine 2ème de sa catégorie.

Pour les garçons :

-34 : Émile Tartarat et Enzo se sont bien battus, Émile était très léger pour cette catégorie et Enzo faisait sa première compétition en benjamin ! Enzo ne parvient pas à sortir de poule et Émile s’incline rapidement après avoir atteint le tableau finale. Plus de 60 combattants dans cette catégorie sur un tournoi benjamin régional, c’est énorme.

-46 : Émile Bonnin a montré de l’envie, il sort de poule mais n’arrivera pas à passer son 8ème de finale, c’est dommage !

-50 : Paul et Bachir, nos deux champions départementaux poussin de la saison précédente ont eu un peu de mal dans cette nouvelle tranche d’âge. Paul ne parviendra pas a sortir de sa poule de 4 en ne gagnant qu’un combat, en étant plus actif dès le départ il a largement le niveau de sortir de celle-ci. Bachir a gagné sa poule et s’impose en demi-finale avant de perdre logiquement contre un très bon combattant (benjamin2) en finale, il termine donc 2ème

Dans l’ensemble nos combattants ont fait ce qu’ils avaient à faire, avec du travail et plus de précision ils devraient réussir à monter sur plus de podiums les compétitions suivantes. " Valentin


Bravo à tous ! Et merci à Valentin pour le coaching.

Et comme toujours, les photos dans l'onglet MEDIAS> PHOTOS



22 vues

ASB Rezé Judo DA, 11 rue de la Galarnière 44400 Rezé