Infos diverses

Nous espérons que vous vous portez le mieux possible pendant ce confinement.

Nous avons des nouvelles de certains, qui travaillent, qui viennent de reprendre une activité, de ceux qui pratiquent le "judo" à la maison ou une activité sportive en famille (merci à tous pour vos messages, vos photos ou vidéos). 


Pour la reprise nous n'avons pour le moment aucune nouvelle information, nous dépendons des décisions de la fédération de judo (niveau national et départemental) mais également de la mairie de Rezé (réouverture des équipements sportifs) et nous essayons de rester le plus positif possible. 

Cependant nous avons dû prendre certaines décisions, la première étant l'annulation de toutes nos animations sportives en mai et juin (le tournoi interclubs et les passages de grades). La deuxième concerne les passages de grades qui se feront en contrôle continu (comme le bac de cette année!), les remises seront faites ultérieurement (date encore à définir).

Nous attendons également pour notre assemblée générale qui doit se dérouler le 19 juin. 


Nous souhaitons aussi avoir votre avis car nous travaillons sur un nouveau logo. 

Nous voulons re-dynamiser l'image du club : il nous fallait un animal pour créer une identité et une mascotte pour que les enfants s'identifient davantage.  Pourquoi le loup ? (merci à Alexis) "Le loup était omniprésent en particulier dans les régions rurales et dans les montagnes japonaises. Le mot japonais pour le loup (Okami) peut être trouvé dans de nombreux noms de lieux, exemples : Okamitaira (Plateau du loup), Okamizawa (Loup du marais), ou Okamiiwa (Rocher du Loup). Le loup était révéré chaque année dans des cérémonies et faisait partie des nombreux sanctuaires Shinto, par exemple, le sanctuaire Mitsumine Jinja, qui est d’une importance particulière pour le peuple japonais. En outre, le loup peut être trouvé dans de nombreuses oeuvres d’art, des photos, des statues et des talismans. Par opposition au « méchant loup » des mythes et contes de fées européens, le loup au Japon est considéré comme un animal bon (Ekiju). Dans les légendes de loup, il apparaît en tant que protecteur et ami des pauvres et personnes vulnérables où il avertit le peuple menaçé de catastrophes naturelles. En particulier on dit qu’il a été « le gardien de la route », c’est aussi la signification littérale de son nom zoologique (le grec) nommé « hodophylax » qui protège les itinérants dans les forêts de montagne. Une histoire existe au sujet d’un joueur de flûte aveugle qui avait perdu son chemin dans les montagnes et a été guidé par ce qu’il croyait être un chasseur. Ce fut en arrivant au village, qu’il découvrit que le chasseur était en fait un loup. Pour les Japonais le loup n’était pas simplement un animal, mais une créature avec des capacités transcendantales. Un esprit associé à la montagne, messager des Kamis de la montagne, et bien disposé envers les gens. Si en retour, les gens ne le respectent pas, il pourrait lui aussi être mauvais. Selon John Knight, l’un des meilleurs experts des loups japonais, l’attitude de la population japonaise envers le loup reflète son attitude à l’égard de la nature."

Pour cela nous vous proposons de voter (toute la famille peut participer). 

Rien de plus simple vous trouverez ci-dessous les logos proposés et voici le lien pour voter:   https://doodle.com/poll/4xk9va2sy7wku9rb

N'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires !


Pour ceux qui avaient commandé et réglé des photos auprès d'Axel, ne vous inquiétez pas nous ne vous avons pas oublié, et vous pourrez les récupérer dès nos retrouvailles. 


Nous organisons, dans la mesure de nos possibilités, la saison prochaine, aussi nous aurons encore besoin de vos avis et nous vous donnerons les informations pour celle-ci le plus rapidement possible. 


Nous espérons vous revoir tous très prochainement. Bon courage et continuez à nous donner de vos nouvelles (via nos mails, le Facebook du Club ou Instagram (petite nouveauté)). 


Restez en forme, Restez chez-vous. 





ASB Rezé Judo DA, 11 rue de la Galarnière 44400 Rezé