Bilan de la Saison

Mis à jour : 23 juin 2019

Le club finit 6ème du département, nous conservons la même place que l'année dernière.

Bilan Sportif : (par Valentin)


Au niveau départemental :


Sur l’ensemble de la saison, les licenciés du club ont remporté près de 22 médailles sur les divers championnats départementaux avec 6 titres de champion départemental.

Une progression de résultat sur l’échelle des districts chez les poussins avec plus de qualifiés au championnat départemental.

Le groupe poussin/benjamin connait une bonne progression.

Une seule médaille a été remportée par équipe.


Au niveau régional :


Les compétiteurs du club ont réalisé une belle saison à l’échelle régionale, avec deux titres, un en minime et un en ceinture kyu ainsi qu’avec 8 autres médailles dans les diverses catégories d’âge de benjamin à seniors. Au total 10 médailles contre 7 l’an dernier.

De plus le club a connu une bonne dynamique par équipes en emmenant 3 équipes au championnat régional. Les cadettes montent sur la troisième marche du podium et ont touché du doigt la qualification au championnat de France.

Les juniors filles échouent au pied du podium à la 5ème place.

L’équipe Seniors était composée de jeunes juniors et de seniors/vétérans, ils ont qualifié l’équipe au championnat régional 2ème division en se classant 7ème au championnat régional 3ème division. Une bonne expérience et de bon moment de partage pour cette équipe.


Au niveau national :


Le club a été représenté au plus haut niveau français par plusieurs judokas du club dans divers championnats, en minime, cadet, juniors.

Lalie a confirmé son titre de championne régionale benjamine chez les minimes, ce qui lui a permis de découvrir le plus haut niveau français de sa tranche d’âge alors qu’elle n’est que minime 1ere année.

Clarent et Lena-Katia ont réussi une belle saison en junior et cadet et ont pris de l’expérience sur ces championnats de 1ère division nationale.

Sur les championnats de France 2ème division Mélodie, Sibylle, Rayanne et Magommed ont fièrement représenté le club et ont tous gagné en maturité sur leur judo. Contrairement à l’année dernière le club a également un senior qui participe au championnat de France 2ème division senior, Clarent Letailleur.


Bilan Commissaires Sportifs : (par Régis)


Au niveau départemental :


Sont titrés commissaires sportifs durant la saison 2018-2019 :

  • Bastien Lecoq

  • Nicolas Monnier

  • Yanis Rico

Ont validé la partie théorique :

  • Élodie Gouédard

  • Lalie Gouédard

  • Léo Pichard Cauderlier

Toutes mes félicitations pour ce beau travail et cette belle réussite.

L'ASB Rezé obtient 3 commissaires sportifs sur 11 titrés dans le département cette année, nous représentons plus de 25% des titrés. La présence d'Arthur Bourcereau avec l'équipe minime départementale n'est pas un hasard. Un grand coup de chapeau à tous les bénévoles qui ont encadrés nos jeunes pour l'obtention de ce résultat.


Au niveau régional :


Mélodie Groust a validé sa formation de commissaire de niveau régional. Bravo à elle.

ASB Rezé Judo DA, 11 rue de la Galarnière 44400 Rezé